Bienvenue sur notre nouveau site web

 
ELECTION

Le C.M.E.J permet à tous les enfants et jeunes Saint-Laurentais de 9 à 17 ans d’élire leurs représentants sur la commune afin d’être concertés et de défendre des projets culturels, sportifs et environnementaux.
Les élèves des cours-moyens de l’école Chloé Dusfourd ont eux aussi été informés des missions et des rôles du C.M.E.J afin  de se présenter ou d’élire à leur tour les futurs jeunes conseillers de la commune. 

 

LES JEUNES ELUS 

Cinq collégiens : Axel, Ruben, Lilou, Titouna et Maia et dix élèves de l’école primaire : Emma G, Maël, Emma V, Lola, Liséa, Flora, Florent, Manoa, Ethan et Dylan, seront encadrés durant leur mandat par l’adjointe et Ayoub El Moussaoui, animateur du CMEJ.

 
Investiture du CMEJ le 10 décembre

L’investiture du Conseil Municipal des enfants et des jeunes (CMEJ) s’est déroulée en mairie le vendredi 10 janvier.

Les jeunes sont élus pour un mandat de deux ans, et seront encadrés durant leur mandat par l’adjointe et Ayoub El Moussaoui, animateur du CMEJ.

Laurent Pélissier (ancien maire), Laure Marcon et la précédente mandature ont remis les écharpes tricolores devant les familles venues nombreuses pour assister à cette cérémonie officielle d’investiture.

Ils ont été félicités pour leur engagement au sein de la commune et leur projet commun de représenter les jeunes, écoliers et collégiens du village.

L’investiture s’est terminée autour du verre de l’amitié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris