Bienvenue sur notre nouveau site web

Du 19 avril au 9 juillet, Terre de Camargue accueille sur son territoire le projet "itinéraire des musiques actuelles du Gard" : résidence d'artiste, conférence-débat sur l'égalité Femmes-Hommes, ateliers de médiation culturelle, concert et showcase... Tout un programme !

Un projet en 5 dates :

Du 19 au 23 avril, résidence de création de l'artiste Maevol

Les 18, 20 et 27 mai, atelier de médiation culturelle "écriture et chant rap"

25 juin, soirée "fil-rouge" tout public

9 juillet, après-midi atelier "formons-nous"

9 juillet, en soirée, concert de rap tout public dans les arènes de Saint-Laurent d'Aigouze (événement sous réserve de l'évolution sanitaire)

Le projet est organisé avec le soutien de la DRAC, de la Région Occitanie et du Département du Gard.

Vous trouverez ci-dessous (PDF), le communiqué de presse réalisé par la Communauté de communes Terre de Camargue.

COMMUNIQUE DE PRESSE CCTC

La ligue contre le cancer organise une vente de fleurs, vendredi 23 avril 2021 sur le marché, Place de la République. L'intégralité des fonds servira à amérioler le quotidien des personnes atteintes.

La Ligue assure chaque mois une permanence en mairie, sans rendez-vous pour les personnes atteintes et les aidants. Prochaine permanence : mercredi 21 avril de 9h à 12 auprès du CCAS.

https://www.ligue-cancer.net/

 LIGUE FLEURS CANCER

Vous trouverez ci-dessous, le périmètre de 10 kilomètres vous permettant de circuler librement autour de Saint-Laurent d'Aigouze.

Pour calculer votre périmètre de 10 kilomètres autour de votre domicile : https://carte-sortie-confinement.fr/ 

Les déplacements dans un périmètre de 10 kilomètres autour du domicile sont libres, sans attestation et sur présentation d'un justificatif de domicile. Si vous ne pouvez présenter de justificatif de domicile, l'attestation doit être remplie en cochant la case n°7.

La carte nationale d’identité n'est pas considérée comme justificatif de domicile. Munissez-vous de votre carte grise ou d'une facture (EDF, téléphone...)

L'attestation de déplacement est obligatoire en journée, entré 6h et 19h pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l'ensemble du territoire métropolitain. Pour les personnes résidant aux frontières d'un département, une tolérance de 30 kilomètres au-delà du département est acceptée.

Modèle des attestations : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Attestation version numérique : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/ 

 

PERIMETRE

 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la concertation relative au PAPI 3 VISTRE (Programme d’Actions de Prévention des Inondations), ouverte du 10 avril au 10 mai.

Cette concertation permet aux habitants de Petite Camargue de donner leur avis sur les actions de prévention des inondations prévues dans cette zone.

http://papi3.vistre-vistrenque.fr/

Pour rappel, le but du PAPI est de réduire de manière durable les conséquences et les dommages des inondations sur les personnes, les biens et les activités économiques. Le bassin versant du Vistre connaît, depuis toujours, des épisodes intenses de crues et d’inondations. Dans la continuité des précédents PAPI, le PAPI 3 Vistre a pour objectif de poursuivre les différentes actions engagées à l’échelle d’un bassin hydrographique cohérent.

IMG 6406

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris