Bienvenue sur notre nouveau site web

 
ELECTION

Le C.M.E.J permet à tous les enfants et jeunes Saint-Laurentais de 9 à 17 ans d’élire leurs représentants sur la commune afin d’être concertés et de défendre des projets culturels, sportifs et environnementaux.
Les élèves des cours-moyens de l’école Chloé Dusfourd ont eux aussi été informés des missions et des rôles du C.M.E.J afin  de se présenter ou d’élire à leur tour les futurs jeunes conseillers de la commune. 

 

LES JEUNES ELUS 
Raphaël JUVING, Enzo LEFEVRE, Louis TESTON, Ruben TEYSSIER, Inès ANNASRI, Célia PEJOUT, Jade PEREZ, Nathan CANDEL, Lilou JANAS, Guilhem CONSTANT, Lucile AUGER, Fabian CUILLE, Inolla DUPLISSY, Manon VESTRATE, Lisa CHAZOTTE
 
L'INVESTITURE le 22 décembre

L’investiture s'est déroulée en présence des parents, des familles.

Les jeunes élus ont été accueillis par le M.le Maire qui les a informés de leur rôle au sein de la commune ainsi que le fonctionnement d’un Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes.
C’est un mandat de 2 ans. Leurs projets sont variés et ils pourront maintenant les présenter et les proposer au maire et au conseil municipal.
Laurent Pélissier, Alain Fontanes, Laure Marcon, Marie Tissot, Arlette Fournier, Stéphanie Suka et Sabine Volpellière ont remis l’écharpe tricolore à chaque jeune élu avec toutes les félicitations.

Les jeunes membres du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes entrain de remettre les colis de noël de fin d'année

DSC06196

Le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes accompagné par leur animateur et par le Conseil Municipal lors d'une viste des locaux de Midi Libre

MIDI LIBRE 4

Les jeunes élus animant des jeux pour les plus petits lors de la fête de l'école maternelle

20180608 183616

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris