Site

ENFANCE JEUNESSE/Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes - CMEJ

Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes - CMEJ






JOURNEE "Nettoyons la Nature"

Les élus de la commission Agenda 21 pilotée par Rodolphe Teyyssier conseiller municipal, et les jeunes du CMEJ, animé par Ayoub El Moussaoui ont reconduit l'opération "Nettoyons la Nature"  le samedi 12 septembre 2015, en partenariat avec les centres Leclerc qui ont founi le matériel (gants, sacs, pinces) :

La matinée s'est terminée au complexe sportif autour du verre de l'amitié

ZoomAyoub, animateur du CMEJ

Zoom

ELECTION

Le vendredi 4 décembre 2015 dans la salle du conseil municipal,  les élèves de l'école élémentaire ont procédé au vote de leurs représentants.

Le C.M.E.J permet à tous les enfants et jeunes Saint-Laurentais de 9 à 17 ans d’élire leurs représentants sur la commune afin d’être concertés et de défendre des projets culturels, sportifs et environnementaux.


Au début du mois de novembre, des réunions d’informations ont été organisées au collège Joliot Curie à Aigues-Mortes et au collège d’Alzon du Grau du Roi.

Les élèves des cours-moyens de l’école Chloé Dusfourd ont eux aussi été informés des missions et des rôles du C.M.E.J afin  de se présenter ou d’élire à leur tour les futurs jeunes conseillers de la commune.


L’investiture du CMEJ s'est déroulée le jeudi 17 décembre, salle du conseil municipal.
 

LES RESULTATS

ZoomVote au collège

ZoomVote dans la salle du conseil municipal

Dépouillement des bulletinsZoomDépouillement des bulletins

ZoomDépouillement des bulletins

ELECTIONS du CMEJ

12 représentants :
Baille Emile
Bernard Numa
Bonail Hugo
Campos Antony
Campos Benjamin
Da Silva Bastien
El Attari Sofian
Geiger Benjamin
Hugon Folco
Therme Groul Benjamin
Vento Lénaïc
Vento Tristan

11 représentants :
Auger Lucile
Borges Alexandre
Cuillé Fabian
Delseny Paco
Duplissy Inolla
Euzet lily
Fargier Donovan
Guenzy Capucine
Marcon Camille
Pichon Maély
Poncet Evan


L'INVESTITURE le 17 décembre

ZoomL’investiture s'est déroulée en présence des parents, des familles. Les jeunes élus ont été accueillis par le M.le Maire qui les a informés de leur rôle au sein de la commune ainsi que le fonctionnement d’un conseil municipal des jeunes.
C’est un mandat de 2 ans. Leurs projets sont variés et ils pourront maintenant les présenter et les proposer au maire et au conseil municipal.

Laure Marcon, Alain Fontanes, Marie-Pierre Lavergne-Albaric, Magali Poitevin, Lionel Jourdan,  Arlette Fournier, Stéphanie Suka, Philippe Pigny ont remis l’écharpe tricolore à chaque jeune élu avec toutes les félicitations